Login

Météo Soleil et chaleur toujours, avant le retour de la pluie

Les derniers jours de mai resteront fidèles au climat de ces dernières semaines et mois : des températures élevées et un ciel ensoleillé grâce à un anticyclone. Météo-France annonce le retour de la pluie par le sud à partir de dimanche.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

 

Depuis le début de la semaine, nos amis britanniques nous protègent du mauvais temps avec un anticyclone relativement puissant, a relevé Météo-France. Les températures vont continuer à grimper jusqu’à demain, le vendredi 29 mai 2020. Quasiment tout le pays restera au-dessus du seuil de chaleur (25°C). Ces températures élevées pour la saison font suite à un printemps chaud (deuxième plus chaud de France) et à 12 mois consécutifs de températures anormalement hautes.

Des perturbations à l’horizon

Météo-France prévoit un retour des perturbations pour le week-end de la Pentecôte, dimanche et lundi surtout : les reliefs du Sud-Est et de la Corse seront touchés les premiers. L’instabilité devrait s’étendre sur les Pyrénées et sur le sud du Massif central dimanche puis se généraliser sur le sud-ouest du pays. Dès lundi des ondées orageuses atteindront les plaines au sud de la Loire. Les Nordistes profiteront d’un temps plus sec et ensoleillé.

 

Les températures du week-end, bien que légèrement en baisse, devraient rester plus qu’agréables pour la saison. 27°C sont prévus au Nord comme au Sud.

 

> Retrouvez votre météo à la carte sur lafrancegricole.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement